Union Neuchâtel
 09.02.2019, 00:01

Gros défi pour Union face au leader

chargement
Gros défi pour Union face au leader
BASKETBALL

Après la victoire de samedi passé à Lugano, Union Neuchâtel enchaîne ce samedi soir (18h à la Riveraine) par une confrontation en forme de gros défi en SB League. Les Neuchâtelois (3e, 22 points) accueillent les Lions de Genève (leaders, 26 pts) en espérant prendre leur revanche sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue perdue contre ce même adversaire à Montreux (81-75, le 25 janvier). «Nous avions tenu pendant trois quart-temps et demi à cette occasion, il faudra tenter de faire preuve de davantage de constance cette fois si nous voulons rivaliser jusqu’au bout», déclare Mehdy Mary, entraîneur des Unionistes.

Il s’agira de sortir le grand jeu contre des Genevois en pleine confiance après leur titre conquis en Coupe de la Ligue. «Nous montons en puissance et cela pourrait déboucher sur un match intéressant», reprend Mehdy Mary. Face à ce ténor, Union devrait se présentera au complet, même si Jared Berggren et Westher Molteni sont convalescents. «Depuis mon arrivée (le 12 décembre), nous ne nous sommes entraînés que six fois avec l’effectif au complet», signale le coach français de la Riveraine. «C’est difficile d’effectuer un travail de fond dans ces conditions, mais, au moins, la cohésion de l’équipe est bonne. C’est un levier sur lequel nous pouvons nous reposer pour augmenter notre niveau de performance.»

En ouverture (à 14h), les jeunes d’Union M23 (premiers et invaincus) affronteront Bernex (2e) lors du match au sommet de première ligue.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéalDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéal

SB LeagueUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquementUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquement

CoronavirusAndrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»

SB LeagueSaison terminée pour Union NeuchâtelSaison terminée pour Union Neuchâtel

SB LeagueCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tourCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tour

Top