Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg trop fort pour Union en Supercoupe

Union n'a pas remporté le troisième trophée de son histoire. Lors de la Supercoupe, à Fribourg, les Neuchâtelois se sont inclinés 75-55 face à l'équipe locale.

09 oct. 2016, 16:58
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 18:39
Duel de nouveaux Américains entre  Travis Taylor, de Fribourg, gauche et Charles Hale-Edmerson, d'Union Neuchâtel, droite. Le premier nommé a eu le dernier mot en Supercoupe.

Pour la première participation de son histoire à la Supercoupe, Union Neuchâtel a dû s'avouer vaincu 75-55 face à Fribourg Olympic, qui a mené de bout en bout.

Les absences sur blessure de Tony Brown et Juwann James ont pesé beaucoup trop lourd pour les Neuchâtelois et ce malgré l'excellente prestation du nouvel américain Durand Johnson (28 points). On ne peut pas en dire autant de celle de son compatriote, également néophyte, Charles Hale-Edmerson...

Cette compétition, disputée à la halle Saint-Léonard de Fribourg, oppose le vainqueur du championnat au détenteur de la Coupe de Suisse. Puisque Olympic a remporté les deux trophées en 2016, c'est Union, en tant que finaliste des play-off de LNA, qui a été invité par la fédération. 

Le championnat de LNA 2016-2017 commence samedi prochain, le 15 octobre. Union se déplacera à Lucerne pour affronter Swiss Central.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias