Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré une belle résistance, Union s'incline à Fribourg

Malgré la présence de sa nouvelle star, Milovan Rakovic, Union s'est une nouvelle fois incliné face à un des ténors du championnat. Samedi soir à Saint-Léonard, les Neuchâtelois ont subi la loi de Fribourg Olympic (83-74).

16 déc. 2017, 19:47
A l'image du duel entre Bryan Colon (à gauche) et Dusan Mladjan, le match entre Olympic et Union a été âprement disputé. Les Fribourgeois ont eu le dernier mot. (KEYSTONE).

La réaction d'orgueil, après la triste élimination en Coupe de la Ligue, n'a pas suffi. En bafouillant son basket dans les dernières minutes, Union a fini par s'incliner dans la salle du leader Fribourg (83-74)

Malgré un début de partie décevant (8-0), Union - qui alignait pour la première fois dans son cinq de base le nouvel étranger Milovan Rakovic, dont l'intégration est plus que prometteuse - est parvenu à boucler le premier quart à égalité (21-21), grâce à un panier primé de Colon sur le buzzer.

Un passage à vide en cours de deuxième quart a permis à Fribourg d'arriver à la pause avec une petite avance (48-41). Mais Union ne lâchait rien et recollait au score après 5 minutes. Mieux, un partiel de 14-0 dans le troisième quart offrait un avantage aux visiteurs (57-52). 

Les Unionistes restaient devant jusqu'à 3 minutes de la fin. Mais Fribourg, malgré une certaine maladresse aux lancers francs, ne lâchait plus son os dès le moment où il a mené. Malgré cette cinquième défaite de la saison en championnat, Union maintient sa quatrième place en SB League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias