Union Neuchâtel
 23.12.2018, 17:49

Fribourg est toujours trop fort pour Union

chargement
Le joueur fribourgeois Justin Roberson (à gauche) prend de vitesse l'Unioniste Bryan Colon. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)

SB League Pas de miracle à Saint-Léonard. Dimanche après-midi, Union s’est logiquement incliné dans la salle de Fribourg Olympic (75-56) et descend au quatrième rang du classement de SB League.

Fribourg Olympic reste encore et toujours l’équipe de référence en Suisse. Union s’en est une nouvelle fois aperçu dimanche après-midi à Saint-Léonard en s’inclinant 75-56. 

Les Neuchâtelois, qui ont concédé leur quatrième défaite de la saison (la première du nouveau coach Mehdy Mary), n’ont pourtant pas démérité pendant une bonne partie de la rencontre. Ils ont même remporté le premier quart (14-13) mais n’ont pas tenu sur la longueur, notamment en raison d’un trop grand nombre de balles perdues.

A la mi-temps, le champion en titre avait déjà pris une avance de dix longueurs (43-33). Malgré toute leur bonne volonté, les visiteurs n’ont jamais pu effacer un tel débours. Ils sont certes revenus à six points (46-40) en début de seconde période, mais Fribourg a rétorqué avec un cinglant 13-0. Les Neuchâtelois ont, au moins, eu le mérite de ne pas s’écrouler.

Union, désormais quatrième au classement, retrouvera le championnat samedi 5 janvier avec un déplacement à Boncourt. Auparavant, cependant, le club neuchâtelois accueillera Monthey mercredi 26 décembre (17h), en quarts de finale de la Coupe de Suisse.

 


Top