Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elimination et goût de déjà-vu pour Union Neuchâtel qui a "failli"

Union Neuchâtel ne disputera pas la finale des play-off de SB League cette saison. Les Neuchâtelois ont été éliminés par Starwings Bâle ce vendredi soir au terme d'un match qu'ils ont mal négocié face à des Bâlois agressifs et habiles. Le capitaine Bryan Colon se montre très critique.

21 mai 2021, 22:44
Daniel Giddens (à droite) a du mal à se défaire de Cheikh Sane de Starwings: les Bâlois ont posé des problèmes insolubles à Union Neuchâtel.

Particulier, l’exercice 2020-2021 d’Union Neuchâtel l’a été sur bien des points. Ce vendredi soir face à Starwings, les Neuchâtelois ont subi une défaite à l’image de leur saison, marquée par un manque flagrant de constance. Contre les Bâlois, l’équipe du Littoral s’est inclinée 89 à 75. Ce revers est synonyme d’élimination en demi-finale des play-off.

Nous avons été catastrophiques.
Bryan Colon, capitaine d’Union Neuchâtel

«La réalité du terrain est simple: l’équipe a failli», soupire Bryan Colon, capitaine d’Union. «Avec notre effectif, nous avions tout pour atteindre la finale. Nous avons été catastrophiques.»

S’ils ont soufflé le chaud et le froid durant le championnat régulier, les hommes de Mitar Trivunovic sont retombés dans leur travers face aux Bâlois. Pourtant favoris, les Neuchâtelois ont déchanté lors de leurs deux affrontements face aux Rhénans. Plus performant, Starwings n’a rien volé.

Des étrangers discrets

«Défensivement, nous avons commis trop d’erreurs. Encore une fois, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias