Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux trous d’air coûtent à Union Neuchâtel son bras de fer contre Fribourg

Union Neuchâtel n’est pas parvenu à renverser Fribourg Olympic samedi à la Riveraine. Il a été victime notamment de son «manque de constance, d’auto-discipline et de rigueur», selon son coach Daniel Goethals.

18 oct. 2020, 12:29
A l'image du duel entre Bryan Colon (à gauche) et Arnaud Cotture, le match entre Union et Olympic a été fort disputé.

Neuchatel, le 17 octobre 2020
Photo: Muriel Antille

«Il nous a manqué de l’expérience, des matches de coupe d’Europe sur le CV et… un cerveau!» tonnait Daniel Goethals, très remonté après la défaite de son équipe.

Sans doute parce qu’il avait senti le coup jouable samedi soir, contre l’archifavori Fribourg Olympic, et que les occasions se sont présentées sans que ses hommes ne sachent en profiter. «Certainement qu’on a montré de belles choses, oui. Mais cela ne change rien. Si on court comme des poulets sans tête au moment où l’on doit faire mal à notre adversaire, c’est forcé qu’on n’y arrive pas.» La série se poursuit donc malheureusement entre Union et Fribourg: le compteur en est désormais à 18 défaites de rang des Neuchâtelois.

Pourtant, les protégés de Daniel Goethals sont entrés dans la rencontre avec tout le sérieux et l’application que pouvait exiger ce premier duel de gros bras de la saison. Ils ont opposé une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias