Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Goethals: «Pourquoi je quitte Union»

Grosse surprise du côté de la Riveraine. Ce jeudi soir, Union Neuchâtel annonce le départ avec effet immédiat de son entraîneur Daniel Goethals, à sa demande. Il est remplacé par son assistant Mitar Trivunovic. Le Belge, qui rejoindra Antibes en France, s’explique.

18 févr. 2021, 20:19
Daniel Goethals (assis), laisse sa place à Mitar Trivunovic (debout en costume).

«Il est des opportunités dans la vie que l’on ne peut pas refuser.» Ce jeudi soir, juste après la fin de la séance du comité et après avoir salué ses joueurs, Daniel Goethals explique de la sorte son départ inattendu.

S’il quitte le club neuchâtelois malgré un contrat encore valable jusqu’en juin 2023, c’est que le technicien belge a la possibilité d’entraîner un club prestigieux, Antibes, dans un pays où le basket est autrement plus populaire qu’en Suisse. «Dans la vie, c’est souvent comme ça. C’est lorsqu’on s’y attend le moins que les plus beaux défis se présentent», ajoute le technicien.

«J’ai été contacté il y a une petite semaine. J’ai pris un peu le temps de réfléchir, puis je me suis entretenu avec le président d’Union Neuchâtel, Andrea Siviero, une personne formidable, qui m’a libéré de mon contrat. Déjà comme joueur j’avais laissé passer des trains qui ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias