Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Goethals, coach d’Union Neuchâtel, promet engagement et stabilité

Daniel Goethals, le nouveau coach belge d’Union, est gonflé à bloc. Son équipe, rajeunie, attaque le championnat samedi à Lugano. Avec des ambitions, mais surtout une vision sur plusieurs années.

27 sept. 2019, 11:14
Daniel Goethals a les idées très claires sur la manière dont il veut voir jouer Union cette saison.

La «Vision 2024», chère au président Siviero, commence samedi. Cet Union rajeuni attaque la saison de SB League à Lugano (17h). Après six semaines de préparation, le nouveau coach, le passionné et passionnant Daniel Goethals, fait le point de la situation, détaille sa méthode, ses exigences, ses espoirs et ses convictions…

Daniel Goethals, comment évaluez-vous la préparation?

Globalement, tout s’est bien passé. En termes d’organisation, c’était excellent. Nous avons multiplié les matches amicaux en alternant des adversaires plus ou moins forts. C’est important pour les jeunes de ne pas enchaîner plusieurs défaites. Puis, surtout, nous attaquons le championnat sans blessures.

Vous avez néanmoins dû changer un joueur étranger. Est-ce déstabilisant?

C’est surtout le fait de ne pas avoir pu disposer d’un pivot durant la préparation qui a posé quelques problèmes. Il a fallu adapter les positions, ce n’est pas idéal. Je n’ai jamais eu Janos Rados à disposition. Il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias