Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Goethals, coach d’Union Neuchâtel: «J’ai envie de rester cinq ou dix ans à Neuchâtel»

Union Neuchâtel a repris le chemin des entraînements avec son nouveau coach, Daniel Goethals. Le technicien belge n’a pas peur de viser le triplé avec le club de la Riveraine, et ce malgré un effectif rajeuni.

16 août 2019, 00:01 / Màj. le 16 août 2019 à 08:00
Reprise de líentrainement pour Union Neuchatel Basket.

Neuchatel, le 15 aout 2019
Photo : Lucas Vuitel

«Je veux redonner des couleurs au blason d’Union Neuchâtel. Que les gens puissent s’identifier au club, que les joueurs soient disponibles pour les supporters et mouillent le maillot.» Le nouvel entraîneur de la formation neuchâteloise, Daniel Goethals (49 ans), qui a succédé à Mehdy Mary début juillet, pose les premiers jalons de la saison 2019-2020.

Après un exercice précédent terminé en quarts de finale des play-off de SB League et ponctué par de nombreux changements, tant au sein du staff que de l’effectif, Union démarre le projet ‘Vision 2024’ lancé par son président Andrea Siviero (notre édition du 3 août). Les dirigeants unionistes ont choisi l’expérimenté coach belge pour le commencer, Daniel Goethals étant au bénéfice d’un contrat de deux ans.

De grands coaches

«Mais j’espère rester cinq ou dix ans. Une seule année, c’était inconcevable», précise l’ancien international. «J’aurais pu rester travailler tranquillement à la fédération belge. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias