Union Neuchâtel
 05.03.2020, 17:57

Coronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tour

chargement
L'entraîneur d'Union Daniel Goethals doit prendre son mal en patience. Comme tous ses collègues des deux premières divisions du basket helvétique.

SB League Union ne jouera pas son match au sommet le 11 mars à Fribourg, ni ne recevra Starwings le 15 mars à la Riveraine. En raison de l’épidémie de coronavirus, Swiss Basketball a en effet décidé de suspendre les championnats de LNA (dames et messieurs) et LNB messieurs jusqu’au 15 mars.

Comme le NUC en volley, Union aussi devra prendre son mal en patience. Swiss Basketball a en effet décidé de suspendre les championnats de LNA (dames et messieurs) et de LNB messieurs jusqu’au 15 mars en raison de l’épidémie de coronavirus.

Ainsi, le match Fribourg – Union, prévu mercredi 11 mars à 19h30, et la rencontre Union – Starwings du dimanche 15 mars à 16h à la Riveraine sont reportés à une date pas encore définie.

«La décision de la fédération nous semble juste», affirme André Prébandier, responsable de la communication d’Union. «De cette manière, toutes les équipes sont logées à la même enseigne.»

Le championnat de première ligue peut, lui, se dérouler normalement. Val-de-Ruz pourra donc accueillir Martigny ce samedi à 17h30 à la Fontenelle de Cernier et Union M23 recevoir Sarine, toujours samedi à 17h30, à la Riveraine.

La situation sera revue quand le Conseil fédéral se sera prononcé à nouveau sur les conséquences et dangers du coronavirus. Swiss Basketball discutera avec les clubs afin d’envisager la suite du championnat. Une réflexion a déjà commencé sur d’éventuelles modifications de formule pour la fin de saison.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNACoronavirus: le NUC et Valtra au repos forcéCoronavirus: le NUC et Valtra au repos forcé

SB LeagueUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel GoethalsUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel Goethals

Top