Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contre les Lakers, Union Neuchâtel a une carte importante à jouer

Les Neuchâtelois joueront gros, ce mercredi soir, à Vevey contre les Riviera Lakers. L’intérim de Mitar Trivunovic est confirmé pour un mois.

05 déc. 2018, 00:01
Premier test pour l'ex-assistant de Niksa Bavcevic, Mitar Trivunovic (en rouge).

Après une pause de deux semaines agitée, Union Neuchâtel retrouve la compétition ce mercredi soir à Vevey (19h30). Face aux Riviera Lakers, les basketteurs de la Riveraine disputeront leur premier match sous les ordres de Mitar Trivunovic. Ancien assistant de Niksa Bavcevic, parti à Charleroi, le Serbe a été confirmé dans ses fonctions intérimaires pour un mois.

A lire aussi : Le président Siviero évoque le départ de Bavcevic

«Pour l’instant, les entraînements se passent bien», assure André Prébandier, responsable de la communication d’Union Neuchâtel. «Maintenant, il faut voir comment ça se déroule pendant les matches, au niveau du coaching notamment. Mitar est là depuis le mois d’août et connaît bien les joueurs, surtout les jeunes, puisqu’il entraîne les M23 qui sont invaincus en première ligue.»

Pour son baptême du feu, l’entraîneur intérimaire d’Union Neuchâtel a droit à un déplacement toujours périlleux à Vevey. Aux Galeries du Rivage, face à l’ancien entraîneur d’Union Vladimir Ruzicic, les Neuchâtelois joueront une partie de leur qualification directe pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. A deux matches du terme du premier tour, la situation est serrée au classement. «Cela pourrait se jouer au goal-average», signale André Prébandier. Si Union (4e, 12 points) gagne ce mercredi soir et samedi contre Swiss Central à la Riveraine, il pourrait obtenir ce ticket. Sinon, il faudra sortir la calculette.

Pour cette partie, seul Ardit Osmanaj est annoncé blessé. Eliott Kübler est de retour, alors que Killian Martin est incertain.

Aller en finale à Bienne

Quant à la Coupe de Suisse, Union Neuchâtel affrontera Monthey en quart de finale, le mercredi 26 ou le jeudi 27 décembre à la Riveraine. Le club neuchâtelois vise une participation à la finale qui se disputera le 27 avril à la Tissot-Arena de Bienne sous le nouveau nom de «Patrick Baumann Cup» en hommage à ce dirigeant décédé en octobre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias