Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Combatif et concerné, Union Neuchâtel s'offre un succès de prestige à Genève

Union est désormais la deuxième force du championnat de SB League. Au terme d'un match remarquable, les Neuchâtelois se sont imposés de justesse dans la salle du Pommier (76-75) ce dimanche.

05 janv. 2020, 21:25
Malgré le marquage serré d'Arnaud Cotture (à gauche), Dominic Morris et Union se sont imposés sur le fil à Genève.  Photo: archives Lucas Vuitel

«Intensité», «résilience», «émotion». Ce sont les termes qui reviennent pour caractériser le match de ce dimanche qui a vu Union s’imposer à Genève (76-75). Et, du coup, ravir aux Lions la deuxième place du classement de SB League.

«C’est un petit exploit», note avec justesse Bryan Colon. «Nous avons tenu notre plan de jeu et ils ont commencé à douter. On peut vraiment se baser sur ce match pour continuer à grandir», poursuit le meneur de jeu.

Jusqu’où? La question mérite d’être posée. Car personne n’attendait les Neuchâtelois à ce niveau aussi vite. Mikaël Maruotto, ancien Unioniste, l’admet. «Je connais Selim Fofana et Killian Martin. Ils sont passés pas Bernex, comme moi. Je savais qu’ils avaient du potentiel, mais je n’imaginais pas qu’ils seraient aussi performants cette saison déjà!»

Hommage genevois

Evidemment, une grande partie du mérite revient à Daniel Goethals, un coach formateur non seulement en paroles (ils sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias