Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq minutes fatales pour Union à Fribourg

Les Neuchâtelois paient au prix fort un début de deuxième quart raté dans la salle du vainqueur du championnat régulier. Match décisif contre Massagno.

09 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12064408

V Fort avec les faibles, faible avec les forts. Ainsi pourrait-on résumer la saison régulière d’Union qui, pour la neuvième fois en autant de matches de SB League, a perdu face à un membre du top-3 du championnat. Du coup Fribourg Olympic, invaincu à domicile, est assuré d’aborder les play-off à la première place. Les Neuchâtelois, eux, connaîtront leur destin samedi prochain: seule une victoire à la Riveraine face à Massagno leur permettra de conserver leur quatrième place et d’avoir l’avantage du terrain en quarts de finale des play-off.

Un black-out en grande partie inexplicable

«En cinq minutes nous subissons un partiel de 20-5, c’est là que nous perdons le match.» Le constat de Niksa Bavcevic est imparable. Alors qu’Union avait fait bonne figure en entame de rencontre à Saint-Léonard (19-19 à la 10e), un début de deuxième quart catastrophique a privé les Neuchâtelois de toute chance de victoire.

«C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias