Union Neuchâtel
 25.06.2020, 11:09

Bryan Colon prolonge pour deux ans à Union Neuchâtel

chargement
Bryan Colon (en jaune) portera les couleurs d'Union Neuchâtel lors des deux prochaines saisons.

Prolongations Bonne nouvelle, Union Neuchâtel annonce la prolongation du contrat de Bryan Colon pour deux saisons supplémentaires. Ce joueur de 28 ans avait été désigné comme le joueur suisse ayant le plus progressé la saison dernière en SB League.

Comme pressenti, Bryan Colon (28 ans) restera fidèle à Union Neuchâtel. Ce joueur évoluant au poste 1-2 a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires.

D’origine dominicaine mais formé en Suisse, Bryan Colon entamera sa cinquième saison avec Union Neuchâtel en 2020-2021. La saison dernière, sur 18 matches de championnat, il présentait une moyenne de 15 points par rencontre (3,1 passes décisives, 2,6 rebonds et 1,2 balle récupérée). Il avait été désigné comme le joueur suisse ayant progressé et comme le deuxième meilleur joueur helvétique de SB League lors de l’exercice écoulé et écourté.

«Marge de progression»

Evidemment, les dirigeants neuchâtelois ne peuvent que se féliciter d’avoir trouvé un accord avec Bryan Colon. L’entraîneur principal Daniel Goethals est aussi ravi de pouvoir compter sur numéro 10 durant deux saisons supplémentaires. «Je suis extrêmement satisfait car cela nous permet de garder notre ossature quasi intacte et de continuer son développement», déclare le technicien belge dans un communiqué transmis par le club neuchâtelois.

«Même s’il a passé des étapes importantes la saison passée, il a encore une grande marge de progression et il est surtout désireux de progresser. J’attends de lui qu’il devienne encore plus un patron sur le terrain.»

Pour ce qui est de la période actuelle, Daniel Goethals avoue qu’elle n’est pas facile à gérer. Il essaie tout de même de rester en contact avec ses joueurs. «Tout le monde a reçu un programme individuel depuis le 1er avril», explique-t-il. «Donc, on n’est pas resté longtemps sans travail.  Après, il n’est pas facile de travailler au niveau basket pur avec le confinement, donc nous avons axé le travail sur la récupération et la construction de la zone endurance afin de pouvoir repartir dès que possible dans du travail spécifique.»


 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RenfortsUnion Neuchâtel engage l’Américain Vernon TaylorUnion Neuchâtel engage l’Américain Vernon Taylor

FidélitéUnion Neuchâtel conserve son capitaine Isaiah WilliamsUnion Neuchâtel conserve son capitaine Isaiah Williams

SélectionsCinq joueurs d'Union Neuchâtel retenus avec les M23 suissesCinq joueurs d'Union Neuchâtel retenus avec les M23 suisses

TransfertBasket: Union Neuchâtel engage Noé Anabir, un jeune Suisse polyvalentBasket: Union Neuchâtel engage Noé Anabir, un jeune Suisse polyvalent

DonsUnion Neuchâtel offre un chèque de 1500 francs au personnel hospitalierUnion Neuchâtel offre un chèque de 1500 francs au personnel hospitalier

Top