Union Neuchâtel

Basketball: victoire de prestige d’Union Neuchâtel contre les Lions de Genève

chargement

SB League Victorieux pour la première fois de la saison du leader de SB League, les Neuchâtelois terminent bien le championnat régulier. Pour les quarts de finale de play-off, qui débutent le mercredi 12 mai, ils affronteront Monthey.

 01.05.2021, 19:51
Bryan Colon et Union Neuchâtel affronteront Monthey lors des quarts de finale de play-off.

Union Neuchâtel ne réalise décidément pas un exercice comme les autres. Capable de perdre contre la lanterne rouge du championnat, le club du Littoral est également en mesure de réaliser des prestations éblouissantes. Samedi, les Neuchâtelois l’ont parfaitement démontré. Dans un grand jour, ils ont pris le dessus sur les Lions de Genève, leader de SB League.

Victorieuse 71 à 80 dans la cité de Calvin dans un match sans enjeu comptable, la troupe de Mitar Trivunovic termine le championnat régulier sur une bonne note. Cette saison, les Neuchâtelois peuvent même se targuer d’être venus à bout à au moins une reprise de toutes les formations de première division suisse.

Quelques sueurs froides

Contre les Genevois, Union a particulièrement bien débuté les hostilités. Bryan Colon et ses coéquipiers menaient de 13 points à la mi-match. Ils ont par la suite été en mesure de contenir l’importante force de frappe offensive du récent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Union a tout de même eu des petites sueurs froides quand son adversaire est repassé devant à un peu moins de 5 minutes de la fin (65-64).

A noter que les Lions de Genève ont disputé cette partie sans leur arrière lituanien Donatas Sabeckis. 

Monthey pour débuter

Après cette ultime journée de championnat, Neuchâtel est désormais fixé sur sa suite de saison. Quatrièmes, les Neuchâtelois affronteront Monthey lors des quarts de finale de play-off. Cette série au meilleur de trois matches débutera le mercredi 12 mai à la Riveraine. Le deuxième match est programmé le vendredi 14 mai à Monthey et l’éventuel troisième acte le dimanche 16 mai à Neuchâtel.

Contre les Valaisans, la troupe de Mitar Trivunovic a signé deux succès en trois rencontres. Lors de leur dernier affrontement, le 24 avril, les basketteurs du Littoral avaient été défaits 76 à 83 à la Riveraine. Les protégés de Patrick Pembele semblent en forme et représentent un véritable danger. 

Au coude à coude avec Lugano pour terminer cinquième de SB League, Monthey a battu Massagno lors de sa dernière sortie.

Genève – Union Neuchâtel 71-80 
(14-19 17-25 20-18 20-18)
Salle du Pommier: huis clos. 
Genève: Derksen (23, top scorer), Nzege (6), Jaunin (1), Ivanov (11), N. Jurkovitz (2); Maruotto, T. Jurkovitz (4), Kovac (15), Kuba (3), Williamson (6).
Union Neuchâtel: Taylor (3, top-scorer), Carter (12), Colon (16), Martin (7), Ford (24); Granvorka (4), Fofana (2), Anabir (4), Kübler (2), Giddens (6).  
Notes: Genève sans Sabeckis. Taylor et Derksen portent le maillot de top-scorer. 
En chiffres: Genève réussit 21 tirs sur 60 (35%) dont 15 sur 36 (41%) à deux points et 6 sur 24 (25%) à trois points, ainsi que 23 lancers francs sur 32 (71%); 41 rebonds. Union Neuchâtel réussit 28 tirs sur 60 (46%) dont 25 sur 45 (55%) à deux points et 3 sur 15 (20%) à trois points, ainsi que 21 lancers francs sur 28 (75%); 34 rebonds. 
Au tableau: 5e: 7-10; 10e: 14-19; 15e: 19-31; 20e: 31-44; 25e: 40-53; 30e: 51-62; 35e: 62-64.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueBasketball: Union Neuchâtel ne s’est pas rassuré face à MontheyBasketball: Union Neuchâtel ne s’est pas rassuré face à Monthey

SB LeagueBasketball: Union Neuchâtel subit la loi de MontheyBasketball: Union Neuchâtel subit la loi de Monthey

SB LeagueBasketball: une victoire au goût amer pour Union NeuchâtelBasketball: une victoire au goût amer pour Union Neuchâtel

SB LeagueBasketball: Union Neuchâtel s’impose avec autorité face à LuganoBasketball: Union Neuchâtel s’impose avec autorité face à Lugano

SB LeagueBasketball: Mitar Trivunovic attend une attitude exemplaireBasketball: Mitar Trivunovic attend une attitude exemplaire

Top