Union Neuchâtel

Basketball: Union Neuchâtel s’impose avec autorité face à Lugano

chargement

SB League A la Riveraine, les Neuchâtelois ont pris le dessus sur Lugano 97 à 84. Il s’agit de la quatrième victoire d’Union Neuchâtel face au club tessinois cette saison.

 17.04.2021, 19:53
Selim Fofana (à droite avec le ballon) tente de prendre le dessus sur Uros Nikolic, sous les yeux de Jules Aw (à gauche) et Daniel Giddens.

Lugano réussit décidément bien à Union Neuchâtel. Pour la quatrième fois de la saison, les protégés de Mitar Trivunovic ont pris le dessus sur leurs adversaires tessinois. A la Riveraine, ils se sont imposés 97 à 84.

S’ils ont par le passé connu des succès dans la douleur face à Lugano, cette victoire neuchâteloise ne souffre d’aucune contestation tant Yoan Granvorka et ses coéquipiers ont joué un cran au dessus.

21 points pour Ford

En tête de onze points à la mi-temps, les basketteurs du club du Littoral n’ont jamais relâché leurs efforts. L’exclusion en fin de troisième quart-temps d’Eric Carter et de Daniel Giddens a affaibli le secteur intérieur. Heureusement sans conséquence pour des Neuchâtelois assurés de terminer à la quatrième place de SB League. La bonne prestation des hommes de Mitar Trivunovic a toutefois été entachée par le coup de sang de Vernon Taylor. 

Comme bien souvent depuis son arrivée, Xavier Ford a terminé meilleur marqueur de son équipe. L’Américain a inscrit 21 points.

Pour sa prochaine rencontre, Union accueillera Monthey samedi (18h) prochain. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueUnion Neuchâtel doit gagner pour préparer au mieux les play-offUnion Neuchâtel doit gagner pour préparer au mieux les play-off

SB LeagueYoan Granvorka est devenu un des piliers d’Union NeuchâtelYoan Granvorka est devenu un des piliers d’Union Neuchâtel

BasketballAvec ses deux recrues, Union s’est donné le droit de rêverAvec ses deux recrues, Union s’est donné le droit de rêver

SB LeagueBasketball: Mitar Trivunovic veut imposer sa patte à UnionBasketball: Mitar Trivunovic veut imposer sa patte à Union

SB LeagueUnion Neuchâtel a été impuissant à MassagnoUnion Neuchâtel a été impuissant à Massagno

Top