Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Union Neuchâtel s’impose avec autorité face à Lugano

A la Riveraine, les Neuchâtelois ont pris le dessus sur Lugano 97 à 84. Il s’agit de la quatrième victoire d’Union Neuchâtel face au club tessinois cette saison.

17 avr. 2021, 19:53
Selim Fofana (à droite avec le ballon) tente de prendre le dessus sur Uros Nikolic, sous les yeux de Jules Aw (à gauche) et Daniel Giddens.

Lugano réussit décidément bien à Union Neuchâtel. Pour la quatrième fois de la saison, les protégés de Mitar Trivunovic ont pris le dessus sur leurs adversaires tessinois. A la Riveraine, ils se sont imposés 97 à 84.

S’ils ont par le passé connu des succès dans la douleur face à Lugano, cette victoire neuchâteloise ne souffre d’aucune contestation tant Yoan Granvorka et ses coéquipiers ont joué un cran au dessus.

21 points pour Ford

En tête de onze points à la mi-temps, les basketteurs du club du Littoral n’ont jamais relâché leurs efforts. L’exclusion en fin de troisième quart-temps d’Eric Carter et de Daniel Giddens a affaibli le secteur intérieur. Heureusement sans conséquence pour des Neuchâtelois assurés de terminer à la quatrième place de SB League. La bonne prestation des hommes de Mitar Trivunovic a toutefois été entachée par le coup de sang de Vernon Taylor. 

Comme bien souvent depuis son arrivée, Xavier Ford a terminé meilleur marqueur de son équipe. L’Américain a inscrit 21 points.

Pour sa prochaine rencontre, Union accueillera Monthey samedi (18h) prochain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias