Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Union Neuchâtel mate les Lions de Genève au Pommier

Meilleur au rebond et efficace aux lancers francs, Union Neuchâtel a fait tomber les Lions de Genève au Pommier (95-86). La victoire des hommes de Mehdy Mary est collective, avec six joueurs à plus de dix points.

06 avr. 2019, 20:35
Les Neuchâtelois (ici Abdel Sylla) ont admirablement su négocier ce déplacement au Pommier.

Les Lions de Genève ne sont plus seuls en tête du classement de SB League (ex-LNA). Les Genevois ont été battus 95-86 par Union Neuchâtel et voient Fribourg Olympic revenir à leur hauteur.

Battre le leader c'est une chose, le faire sans que l'adversaire ne mène une seule fois au score permet de se rendre compte de la performance des Neuchâtelois. Les hommes de Mehdy Mary ont admirablement su négocier ce déplacement au Pommier.

A lire aussi : Basketball: Genève remporte le choc au sommet et s'adjuge la première place

Les Genevois sont revenus à un point (49-50) à la 22e, mais les Unionistes n'ont pas été perturbés. Meilleurs au rebond, les Neuchâtelois ont aussi fait la différence aux lancers francs, avec un bon 23/28. La victoire d'Union est collective, avec six joueurs à plus de dix points.

Massagno termine la rencontre avec... trois joueurs

Dans leur salle, les Fribourgeois ont pris rapidement les choses en mains face à Massagno, pour un succès final 124-71. Hormis un manque d'adresse à 3pts, les joueurs de Petar Aleksic ont fait tout juste. Face à l'ampleur du score, le coach a même pu laisser ses titulaires sur le banc et accorder davantage de temps de jeu aux remplaçants habituels. Il faut aussi dire que les Tessinois ont terminé la rencontre avec... trois joueurs sur le terrain en raison des exclusions pour cinq fautes ! Les quatre dernières minutes ont donné lieu à une parodie de basket, avec des Fribourgeois qui ont fait passer le score de 104-71 à 124-71.

Dans le dernier match de cette 3e journée du tour intermédiaire, les Riviera Lakers ont battu Monthey 89-83.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias