Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Union Neuchâtel commencera sa saison le samedi 9 octobre à Nyon

Le calendrier de SB League est connu. Les Neuchâtelois se rendront au Rocher pour la reprise du championnat. La première rencontre à domicile est agendée au samedi 23 octobre face à Monthey.

09 sept. 2021, 10:54
/ Màj. le 09 sept. 2021 à 14:56
Killian Martin et Union reprendront la compétition face à Nyon, la lanterne rouge du dernier championnat de SB League.

La SB League fêtera son retour dans un mois et son calendrier est désormais connu. Union Neuchâtel, éliminé lors des demi-finales des play-off la saison dernière, entamera sa saison par un déplacement au Rocher. La troupe à Mitar Trivunovic affrontera Nyon le samedi 9 octobre (17h30).

Ensuite, les Neuchâtelois se rendront au Tessin pour se confronter à Massagno le mercredi 20 octobre (19h30). Le premier match à domicile est programmé le samedi 23 octobre (18h). Bryan Colon et ses coéquipiers recevront Monthey.

Le 31 octobre pour le remake de la dernière demi-finale

Dimanche 31 octobre (16h), l’équipe du Littoral jouera face à Starwings en terres bâloises. Pour rappel, les Rhénans avaient créé la surprise lors de l’exercice précédent en atteignant la finale des play-off en sortant Genève et Union. 

Si plusieurs dates de rencontres des deux premiers tours de SB League ont été casées, de nombreux matches doivent encore être fixés. «Le calendrier nous concernant n’est que provisoire pour Union. La Riveraine ne sera pas forcément disponible pour cause de travaux et d’occupation par le NUC en coupe d’Europe en cas de qualification», précise André Prébandier, responsable de la communication du club.

Présentation de l’équipe le 25 septembre

En pleine préparation, Union présentera son équipe le samedi 25 septembre (18h) à la Riveraine face à Starwings Bâle. Les Neuchâtelois joueront également en match amical à domicile le vendredi 1er octobre contre Boncourt.


Mitar Trivunovic a encore un mois de préparation devant lui avant de reprendre la compétition. Photo: Lucas Vuitel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias