Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basketball: pour Randoald Dessarzin, Union Neuchâtel peut décrocher le titre de champion de Suisse

Les Neuchâtelois reçoivent Starwings Bâle ce mercredi 19 mai (20h) à la Riveraine. Les Bâlois ont créé la sensation en sortant les Lions de Genève au tour précédent. L’entraîneur jurassien Randoald Dessarzin livre son analyse avant le début des demi-finales.

18 mai 2021, 19:00
Bryan Colon (à droite) et Union vont retrouver une équipe bâloise en confiance. A l'image de Deondre Burns (à gauche).

Union Neuchâtel disputera mercredi soir (20h) le premier acte des demi-finales des play-off. Si Les Lions de Genève étaient attendus sur la route des Neuchâtelois, c’est finalement Starwings Bâle qui se présentera à la Riveraine. Huitièmes de la saison régulière, les Bâlois ont déjoué les pronostics en renvoyant les favoris du championnat à leurs études.

Qui est le favori de cette rencontre et quels seront les points clés de cet affrontement? «Arcinfo» a demandé l’avis de Randoald Dessarzin, actuel entraîneur de Pully Lausanne Foxes et double champion de Suisse (2003 et 2004) lors de son passage à la tête de Boncourt.

La confiance

Après avoir fait tomber Goliath, Starwings entend bien créer une nouvelle surprise. Les Bâlois capitaliseront sur leur succès acquis face aux Lions de Genève pour aborder la rencontre face à Neuchâtel dans les meilleures conditions. «Il faudra faire attention. Les petits effectifs en pleine confiance demeurent toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias