Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: Union Neuchâtel tient le «digne remplaçant» de Williams

Union Neuchâtel annonce la signature d’un quatrième et dernier étranger en la personne de l’Américain Markel Humphrey. Sa tâche: faire oublier le départ imprévu du capitaine Isaiah Williams au début du mois de septembre.

01 oct. 2020, 12:09
Markel Humphrey (centre-gauche, en rouge) lutte avec l'ancien Unioniste James Padget lors de la rencontre de SB League, entre Union Neuchâtel Basket et les Lions de Geneve, dimanche 6 octobre 2019, à la salle de la Riveraine, à Neuchâtel.

Union Neuchâtel respire. Le club neuchâtelois a trouvé «un digne remplaçant» à son ancien capitaine Isaiah Williams, parti début septembre pour rejoindre son épouse en Belgique, annonce-t-il via un communiqué ce jeudi.

Il s’agit de Markel Humphrey, un Américain bien connu de la SB League. Arrivé lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs des Lions de Genève, il a ensuite réalisé une pige de deux ans à Monthey où il a réalisé le doublé Coupe de la Ligue-championnat en 2017.

A lire aussi: Union Neuchâtel est prêt à vaincre, et pas seulement le virus

Quatrième et dernier étranger

De retour à Genève depuis deux ans, Markel Humphrey affiche une moyenne de 14,1 points, 6,8 rebonds captés et 2,4 passes décisives en 20 matches disputés la saison passée. L’Américain évolue habituellement en tant qu’ailier ou arrière. Il s’est engagé pour deux ans.

«Son expérience, son respect de la ligue et de la Suisse, son impact dans ses clubs précédents, son implication et son envie de rejoindre notre projet» ont convaincu le club et son entraîneur, Daniel Goethals.

Markel Humphrey est ainsi le quatrième et dernier étranger qui revêtira le maillot d’Union Neuchâtel pour cette saison. Cette dernière débutera pour les Neuchâtelois le dimanche 11 octobre, à Boncourt (16h).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias