Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le retour de Fofana, Union Neuchâtel veut prendre un nouveau départ

Malgré les circonstances particulières (le départ précipité de Markel Humphrey et de Griffin Kinney), les Neuchâtelois accueillent samedi (18h) Lugano avec bon espoir de prendre une marge d’avance sur un adversaire direct pour le top 4.

29 janv. 2021, 16:00
Le meneur d'Union Selim Fofana (en blanc) va enfin pouvoir refouler les parquets de la Riveraine en championnat.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille du côté de la Riveraine et d’Union Neuchâtel. Trois mises en quarantaine, blessures à répétition et désormais le départ de deux joueurs étrangers – Markel Humphrey et Griffin Kinney – pour raisons disciplinaires, les Neuchâtelois en ont vu de toutes les couleurs cette saison, mais ils doivent aller de l’avant.

A lire aussi : Union Neuchâtel se sépare de deux joueurs américains pour raisons disciplinaires

Samedi (18h), les hommes de Daniel Goethals, actuellement quatrièmes de SB League, reçoivent Lugano, un adversaire qui compte seulement quatre unités de retard au classement. «Cela s’annonce difficile. Nous sommes tout de même diminués. Je pense qu’une mentalité exemplaire peut nous aider à passer beaucoup de niveaux», lance l’entraîneur d’Union. «Depuis le début de la semaine, notre approche et notre manière de nous investir est différente. J’ai une attente en termes d’attitude, de collectif et de relationnel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias