Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Boncourt, Union Neuchâtel se saborde une nouvelle fois

Les Neuchâtelois concèdent, après prolongation, leur troisième revers de suite, non sans avoir mené de 19 points. Brandon Brown arrive en renfort.

07 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12593633

Union commence 2019 comme il avait fini 2018: sur une grosse déception. L’arrivée du top-scorer du dernier championnat régulier, Brandon Brown (lire ci-dessous), suffira-t-elle pour inverser la tendance?

Ce serait souhaitable, car, s’il est indiscutable, comme le rappelle Brian Savoy, que «les play-off sont encore loin», ce n’est pas le cas du «final four» de la Coupe de la Ligue (26-27 janvier). Et en jouant comme ils l’ont fait cesamedi à Boncourt, les Neuchâtelois n’ont aucune chance de soulever le trophée. Le capitaine en est conscient.

Il est vrai, d’un point de vue comptable – Union reste quatrième du championnat –, que la défaite concédée après une prolongation en Ajoie (99-88) est moins dommageable que celle subie le 26 décembre à la Riveraine face à Monthey car elle signifiait l’exclusion de la Coupe de Suisse. Elle n’en reste pas moins rageante. Les visiteurs ne menaient-ils pas de 19 points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias