Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire surprise du Slovène Jan Tratnik à Neuchâtel

Le prologue du 73e Tour de Romandie disputé à Neuchâtel a débouché sur une surprise et un doublé slovène. Jan Tratnik a devancé de 39 centièmes son compatriote Primoz Roglic, vainqueur de la Boucle romande en 2018, et le Suisse Tom Bohli de 71 centièmes.

30 avr. 2019, 19:44
La bise du vainqueur pour Jan Tratnik.

Pour ne pas faillir à une coutume presque établie, le Tour de Romandie (TdR) a débuté par une surprise. Un peu comme en 2014 lorsque Michal Kwiatkowski s’est imposé lors du prologue de la Boucle romande à Locarno, le Slovène Jan Tratnik (29 ans) est sorti de nulle part, ou presque, pour remporter le prologue à Neuchâtel ce mardi.

Même s’il était un peu déçu d’avoir terminé deuxième à 39 centièmes de son compatriote, Primoz Roglic n’a pu que le féliciter dans la zone du podium à Neuchâtel. «Ce sont des bons amis», révèle Mattia Galli, l’agent des deux Slovènes comme de Tom Bohli (3e). «Jan Tratnik est un très bon coureur qui a débuté le vélo sur route assez tard, à 17 ans. Il avait vécu une première expérience professionnelle un peu difficile avec le team Quick-Step en 2011. Ensuite, il a obtenu des bons résultats en espoirs (champion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias