Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Tour de Romandie très neuchâtelois

Avec le prologue à Neuchâtel le 30 avril, une étape visant La Chaux-de-Fonds et un départ au Locle, le Tour de Romandie aura rarement été aussi neuchâtelois. Présentation des étapes et des forces en présence...

17 avr. 2019, 12:15
Tenant du titre, le Slovène Primoz Roglic tentera le doublé au Tour de Romandie.

Tenant du titre, le Slovène Primoz Roglic tentera le doublé au Tour de Romandie, qui débutera le 30 avril par un prologue à Neuchâtel pour se terminer à Genève le 5 mai par un contre-la-montre. Mais les menaces sont réelles, à commencer par celle incarnée par Geraint Thomas.

Cette édition très montagneuse de la boucle romande devrait sourire à un grimpeur. Mais le directeur Richard Chassot a placé un piège lors de la dernière étape dans la campagne genevoise, sous la forme d'un contre-la-montre de 16,8 km très plat. "Les grimpeurs devront sortir de leur zone de confort s'ils veulent s'assurer la victoire finale", se réjouit le directeur du Tour de Romandie.

Avant de se départager sur des routes planes, les 140 coureurs de l'épreuve romande devront toutefois d'abord affronter les monts neuchâtelois sur la route de La Chaux-de-Fonds, les routes vallonnées autour de Romont et la grande étape de montagne qui se terminera par la longue montée vers Torgon. Les sprinters devront se satisfaire de l'arrivée à Morges et peut-être, s'ils s'accrochent, à Romont.

Le profil du prologue

Le profil des étapes

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias