Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de Romandie: la 75e édition sera très vaudoise

Avec quatre villes vaudoises au programme, la 75e édition du Tour de Romandie se concentrera dans ce canton romand. Le départ est prévu à Lausanne et l’arrivée à Villars-sur-Ollon. Une ville neuchâteloise est candidate pour 2022 ou 2023.

02 mai 2021, 17:55
Richard Chassot n'a plus qu'une étape à attribuer pour 2022.

En 2022, du mardi 26 avril au dimanche 1er mai, la 75e édition du Tour de Romandie (TdR) sera très vaudoise, avec quatre sites d’arrivée-départ situés dans ce canton. Le départ est prévu à Lausanne et l’arrivée finale à Villars-sur-Ollon. La station des Alpes vaudoises sera le théâtre d’un contre-la-montre final partant d’Aigle, dont les contours doivent être finalisés.

Une étape se déroulera autour d’Echallens et autre arrivera à Valbroye/Grange-Marnand. Le Valais accueillera une étape de montagne le samedi. Une seule étape reste à attribuer, celle du mercredi 27 avril. Richard Chassot et son équipe doivent choisir entre deux candidatures jurassiennes, une fribourgeoise et une neuchâteloise.

«Pour le canton de Neuchâtel, le projet devrait plutôt se réaliser en 2023», indique Richard Chassot, qui doit jongler entre les candidatures existantes pour 2021 et 2022, après le report de son épreuve en 2020. «Nous avons plusieurs possibilités. Mon seul regret est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias