Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

Le Tour de Romandie (TdR) passera au moins une journée près de l’Arc jurassien en 2021. En effet, une étape de la 75e édition de la boucle romande partira de Morteau, en France voisine, où les organisateurs mortuaciens espèrent accueillir un jour le Tour de France. En 2020, la deuxième étape se déroulera entre La Neuveville et Saint-Imier.

05 déc. 2019, 09:00 / Màj. le 05 déc. 2019 à 17:43
Les coureurs du Tour de Romandie emprunteront le col de la Vue-des-Alpes en 2020.

Ces dernières années, le Tour de Romandie (TdR) n’a pas hésité à s’exporter en dehors des frontières suisses, comme en 2012 avec un départ de Montbéliard. En 2021, une des étapes de la boucle romande partira cette fois de Morteau, en France voisine. A notre connaissance, c’est la première fois que le TdR visitera cette commune franc-comtoise.

Ce départ d’étape sera organisé en collaboration avec les organisateurs des dernières arrivées et départs d’étape à La Chaux-de-Fonds et au Locle. Il devrait s’inscrire dans un projet de plus grande envergure, dont les contours restent à définir. «Ils ont l’ambition de lancer une candidature pour recevoir le Tour de France, mais c’est encore loin», divulgue Richard Chassot, directeur du TdR.

Avant cette perspective encore lointaine, les organisateurs romands ont un souci pour 2021. «Nous devons trouver une ville d’arrivée après ce départ à Morteau», glisse Richard Chassot, directeur du TdR. «Pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias