Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stefan Küng remporte sa troisième victoire sur le Tour de Romandie en "costaud"

Stefan Küng a remporté sa troisième victoire sur le Tour de Romandie ce jeudi à Morges. Une nouvelle fois le rouleur suisse a réalisé une véritable démonstration.

02 mai 2019, 19:15
Nouvelle démonstration de force de Stefan Küng.

Stefan Küng (25 ans) l’avait annoncé, il voulait lever les bras au moins une fois lors de ce Tour de Romandie. C’est fait depuis ce jeudi avec sa victoire au terme de la deuxième étape entre Le Locle et Morges. «Je savais que cette étape, que l’on disait réservée aux sprinters, n’était pas si facile», détaille le Thurgovien.

«Lorsque je suis parti en début d’étape, je me suis dit que c’était possible d’aller au bout avec ce bon groupe de six bons rouleurs. Ensuite, après le passage du Mollendruz, je savais que les équipiers des sprinters, pas si nombreux, auraient de la peine à revenir sur nous. Surtout dans ces conditions humides que j’apprécie bien, même si j’ai presque eu chaud cette fois.»

Comme à Fribourg en 2015 et à Bulle en 2017, «King» Küng a forgé son troisième succès sur le TdR petit à petit en éliminant ses rivaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias