Tour de Romandie
 29.04.2018, 16:00

Richard Chassot confirme le départ neuchâtelois pour l'année prochaine

chargement
Richard Chassot (à gauche), ici avec Primoz Roglic, est très satisfait du déroulement de cette 72e édition.

2019 Comme nous l'avons signalé à plusieurs reprises sur Arcinfo, le Tour de Romandie partira bien de Neuchâtel en 2019. Suite à ce prologue, la Boucle romande arrivera à La Chaux-de-Fonds lors de la première étape. La deuxième partira du Locle en direction certainement de Fribourg.

A l'heure du bilan final de ce 72e Tour de Romandie (TdR) baigné par le soleil, Richard Chassot (directeur de l'épreuve) était radieux. Le Fribourgeois se réjouit d'avoir vécu "une course magnifique sur un très beau parcours". 

Au niveau économique, Richard Chassot s'attend à une légère perte. "Maintenant, nous devons trouver un sponsor principal pour l'année prochaine", déclare-t-il. Des négociations ont été entamées lors de cette édition avec des partenaires potentiels.

 

 

Concernant la prochaine édition en 2019, Richard Chassot a confirmé l'organisation d'un prologue à Neuchâtel. Une première étape arrivera ensuite à La Chaux-de-Fonds avec plusieurs boucles autour de la Métropole horlogère. La deuxième étape partira du Locle, certainement en direction de Romont.

La suite est encore inconnue, même les organisateurs du TdR ont conclu un contrat avec les représentants d'une ville pour une arrivée en côte certainement en Valais. Une certitude, il n'y aura pas de passage par Lausanne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En FranceTour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

CYCLISMESaint-Imier prépare déjà le Tour de Romandie 2020Saint-Imier prépare déjà le Tour de Romandie 2020

BilanUne bonne publicité pour le cyclisme suisseUne bonne publicité pour le cyclisme suisse

Victoire finale"La semaine parfaite" pour Primoz Roglic"La semaine parfaite" pour Primoz Roglic

Quatrième étapePrimoz Roglic a toutes les cartes en mainPrimoz Roglic a toutes les cartes en main

Top