Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raymond Poulidor, dit "Poupou", invité VIP au Tour de Romandie

Gloire du cyclisme, Raymond Poulidor dit "Poupou", a participé à une séance de dédicaces, hier, à Maladière Centre, à Neuchâtel. Aujourd'hui, l'ancien champion français assistera à la manifestation sportive à bord de l'auto officielle du 68e Tour de Romandie.

04 mai 2014, 09:17
L'ancien champion de cyclisme Raymond Poulidor, dit "Poupou", participe au Tour de Romandie en invité V.I.P.

"C'est surprenant et ça me fait chaud au coeur de voir qu'on me reconnait et qu'on me demande de signer des autographes", confie, ému, Raymond Poulidor. Agé de 78 ans, cette légende du deux-roues n'a rien perdu de sa verve.

Appelé "l’éternel second" pour son record de podiums au Tour de France dans les années 1960 et 1970, plus exactement huit, Poupou est ravi d'avoir été convié à Neuchâtel. Il complimente l'infrastructure mise en place pour ce 68e Tour de Romandie, et notamment la rampe d'accès au stade de la Maladière.

"Le monde du cyclisme a beaucoup changé. A mon époque, il y avait un seul mécanicien sur le tour. On dormait tous dans la même résidence, seuls les premiers avaient de l'eau chaude", se souvient l'ancien champion en souriant. "Aujourd’hui, il y a neuf coureurs et 22 personnes qui font partie du staff."

Ses impressions du cyclisme helvétique? "J’ai beaucoup d’admiration pour Fabian Cancellara. C’est votre Federer du cyclisme."

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express" et "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias