Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le team régional du Tour de Romandie

La Boucle romande peut compter sur de nombreux bénévoles pour assurer son bon déroulement. Une dizaine de ces travailleurs de l’ombre viennent de notre région. Coup de projecteur.

26 avr. 2018, 15:37
Les bénévoles régionaux du Tour de Romandie ont le sourire sur cette photo, debout (de gauche à droite): Gilles Horner, Laurent Guyot, Laurent Jeannet, Charlène Mamie, Willy Steiner; et (accroupis): Johan Gressot, Giovanni Sammali et Céline Horner.

Le Tour de Romandie a beau pédaler dans le cour des grandes courses internationales avec son statut World Tour, cette épreuve pourrait difficilement fonctionner sans les quelque 400 bénévoles qui assurent une organisation de niveau professionnel.

Parmi ces travailleurs de l’ombre, on trouve une bonne dizaine de ressortissants de notre région. Ces régionaux œuvrent dans différents secteurs. Voici leur présentation avec leur mission.

Des motards au coeur de la course

Philippe Clerc (50 ans, Colombier, photo Keystone) est régulateur sur sa moto avec son pilote valaisan Frédéric Luy. «C’est la deuxième année que je remplis ce rôle qui me permet de vivre la course depuis l’intérieur», explique le président du VCVignoble. «Je dois gérer le trafic des différents véhicules (médias, VIP, dépanneurs, etc.) à l’avant ou à l’arrière de la course. Je dois surtout m’assurer que la route est dégagée devant les coureurs. En deux ans, j’ai connu un moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias