Tour de Romandie
 09.11.2018, 16:34

Le Grand Départ neuchâtelois bien célébré

chargement
1/19  

CYCLISME C'est une première: pendant trois jours le Tour de Romandie fera halte dans le même canton pendant trois jours en 2019. Les autorités des villes de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Le Locle, ainsi que les organisateurs des étapes neuchâteloises de la Boucle romande se sont retrouvés ce vendredi à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds lors du repas de gala des organisateurs chaux-de-fonniers. Une manifestation bien animée et couronnée de succès.

Quelque 270 convives ont participé ce vendredi au repas de gala des organisateurs chaux-de-fonniers de la première étape et du départ de la deuxième du Tour de Romandie 2019. Des représentants des autorités des trois grandes villes du canton étaient présents à la Maison du peuple pour célébrer ce Grand Départ neuchâtelois et soutenir les étapes du Haut.

La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère

Devant un parterre de personnalités du sport et de la politique, l’humoriste local Vincent Kohler, alias André Klopfenstein, a animé cet événement avec ses traits d’humour habituels. Ses échanges avec Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, ont été particlulièrment colorés. Le double champion du monde chaux-de-fonnier Alexandre Balmer a été salué et félicité par l’assistance.

Pour rappel, le prologue de cette 73e édition aura lieu à Neuchâtel le mardi 30 avril. La première étape ralliera Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (avec deux passages sur le Pod) et le départ de la deuxième étape sera donné du Locle en direction de Morges.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMELe Tour de Romandie assure en partie son avenirLe Tour de Romandie assure en partie son avenir

Top