Tour de Romandie
 09.11.2018, 16:34

Le Grand Départ neuchâtelois bien célébré

chargement
1/19  

 09.11.2018, 16:34 Le Grand Départ neuchâtelois bien célébré

CYCLISME C'est une première: pendant trois jours le Tour de Romandie fera halte dans le même canton pendant trois jours en 2019. Les autorités des villes de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Le Locle, ainsi que les organisateurs des étapes neuchâteloises de la Boucle romande se sont retrouvés ce vendredi à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds lors du repas de gala des organisateurs chaux-de-fonniers. Une manifestation bien animée et couronnée de succès.

Quelque 270 convives ont participé ce vendredi au repas de gala des organisateurs chaux-de-fonniers de la première étape et du départ de la deuxième du Tour de Romandie 2019. Des représentants des autorités des trois grandes villes du canton étaient présents à la Maison du peuple pour célébrer ce Grand Départ neuchâtelois et soutenir les étapes du Haut.

La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère

Devant un parterre de personnalités du sport et de la politique, l’humoriste local Vincent Kohler, alias André Klopfenstein, a animé cet événement avec ses traits d’humour habituels. Ses échanges avec Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, ont été particlulièrment colorés. Le double champion du monde chaux-de-fonnier Alexandre Balmer a été salué et félicité par l’assistance.

Pour rappel, le prologue de cette 73e édition aura lieu à Neuchâtel le mardi 30 avril. La première étape ralliera Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds (avec deux passages sur le Pod) et le départ de la deuxième étape sera donné du Locle en direction de Morges.


À lire aussi...

CYCLISMELe Tour de Romandie assure en partie son avenirLe Tour de Romandie assure en partie son avenir

Top