Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Unine lance le débat sur la gratuité des transports publics à Neuchâtel

Le prochain débat public organisé par l’Université de Neuchâtel aura pour thème la gratuité des transports publics. Une problématique actuelle, puisqu’elle fera bientôt l’objet d’une votation cantonale.

22 janv. 2021, 10:04
Prendre le bus sans ticket pourrait devenir une réalité à Neuchâtel, en cas de oui à l'initiative cantonale «Pour des transports publics gratuits», bientôt soumise au vote du peuple.

Une possible gratuité des transports publics à Neuchâtel continue d’alimenter le débat. Pour mémoire, l’initiative cantonale «Pour des transports publics gratuits» a été lancée en octobre 2017 et a récolté 4676 voix. L’objet sera ainsi au cœur de l’actualité politique des prochains mois, et l’initiative cantonale soumise au peuple.

A travers un débat ouvert à tous, intitulé «Transports publics gratuits: une source d’inégalités?», l’Université de Neuchâtel a décidé de s’emparer de la thématique pour animer son prochain «café scientifique». Prévu pour le mercredi 27 janvier en fin de journée, l’événement réunira des invités de tous horizons et sera retransmis en visioconférence.

Un débat entre citoyens, politiques et scientifiques

Des scientifiques, des citoyens et des membres de partis politiques participeront à la discussion. Seront présents à la table des discussions Laurent Debrot (député Vert, initiant, Val-de-Ruz), Christophe Jemelin (membre de la direction, Transports publics lausannois), Laure Chappuis Sandoz (professeure à la Faculté des lettres et sciences humaines et directrice de U3a), Mireille Tissot-Daguette (co-présidente des Verts-Libéraux NE, députée, conseillère générale, Neuchâtel) et Olaf Makaci (conseiller communal, Cornaux).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias