Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’étape régionale peut «faire des dégâts»

Le Neuchâtelois Justin Paroz, entré dans l’organisation du Tour de Romandie cette année, prévoit une course animée ce jeudi entre La Neuveville et Saint-Imier.

28 avr. 2021, 16:00
Justin Paroz passe aux Pontins sur une route que les coureurs du Tour de Romandie emprunteront à deux reprises lors de cette deuxième étape.

La deuxième étape du Tour de Romandie (TdR) promet d’être mouvementée ce jeudi 29 avril entre La Neuveville et Saint-Imier. Le parcours exigeant et la météo devraient durcir la course. «Cette étape peut faire des dégâts», prévoit Justin Paroz (25 ans), cycliste élite qui fait son entrée dans l’organisation dans la boucle romande et qui connaît par coeur les routes empruntées lors de cette étape.

Il n’y aura pratiquement pas un mètre de plat ni un moment de répit.
Justin Paroz, cycliste neuchâtelois engagé sur le Tour de Romandie

«Avec l’enchaînement des bosses, il n’y aura pratiquement pas un mètre de plat ni un moment de répit», analyse le Neuchâtelois qui connaît ces routes comme sa poche. «Il faudra voir quand la bonne échappée partira. Si elle se dessine tôt, certains coureurs devront serrer les dents derrière pour entrer dans les délais (12% en plus par rapport au vainqueur).»

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias