Tour de Romandie
 30.04.2019, 17:57

Cyclisme - Tour de Romandie: le Slovène Jan Tratnik remporte le prologue

chargement
Le Slovène remporte l'étape initiale disputée dans les rues de Neuchâtel.

Cyclisme Le prologue du Tour de Romandie revient à un Slovène. Jan Tratnik a remporté ce contre-la-montre de 3,85 km dans les rues de Neuchâtel.

Un Slovène s'est imposé lors du prologue du Tour de Romandie à Neuchâtel mais pas celui qu'on attendait! Jan Tratnik (Bahrain) a devancé d'une seconde le grand favori, son compatriote Primoz Roglic.

 

Sur les 3.85 km d'un circuit citadin, Tratnik a surpris tous les favoris. Ce coureur de 29 ans n'a pas un palmarès à faire pâlir ses adversaires. Son meilleur résultat est peut-être son deuxième rang au classement général du Tour du Luxembourg en 2018 et ses deux titres de champion de Slovénie du contre-la-montre.

 

Le rouleur slovène a surpris son compatriote Roglic, qui sortait d'une absence en compétition de six semaines. Le tenant du titre a préféré miser sur un camp d'entraînement en Sierra Nevada au lieu de participer aux classiques. Mais le leader de l'équipe Jumbo, qui a laissé le no 1 à son coéquipier Steven Kruijswijk, semble toutefois vouloir se battre pour la victoire finale même si son grand objectif est le Giro, qui débutera à Bologne le 11 mai.

Tom Bohli a une nouvelle fois manqué la victoire pour une seconde. L'an passé, le coureur de l'équipe UAE-Emirates avait terminé deuxième déjà à une seconde de l'Australien Michael Matthews. Pour Küng, la distance était peut-être un peu courte pour exploiter toutes ses qualités de rouleur.

 

Geraint Thomas a su parfaitement limiter les dégâts en ne cédant que 4'' au vainqueur. Il était sans doute important pour les favoris de ne pas céder trop de temps dans ce prologue alors que la part de la montagne pourrait être réduite samedi lors de l'étape-reine à Torgon à la suite de conditions climatiques qu'on annonce hivernales.

La première étape conduira les coureurs de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds sir 168,4 km. Les ascensions de Mauborget, de la Vue des Alpes et du col de la Tourne figurent au programme de cette étape, qui pourrait faire des dégâts.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CyclismeTour de Romandie: des chutes dès la reconnaissance à NeuchâtelTour de Romandie: des chutes dès la reconnaissance à Neuchâtel

HébergementPourquoi un seul hôtel neuchâtelois accueille des coureurs du Tour de RomandiePourquoi un seul hôtel neuchâtelois accueille des coureurs du Tour de Romandie

Top