Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Tour de Romandie 2021: le parcours est quasi identique à celui prévu pour 2020

A part quelques aménagements, la configuration de l’édition 2020 a été reprise pour le parcours 2021. Les villes-étapes restent notamment identiques. Rendez-vous le 27 avril prochain pour le prologue à Oron.

03 févr. 2021, 10:38
/ Màj. le 03 févr. 2021 à 13:39
Le TdR proposera un parcours quasiment identique à celui qui était prévu pour 2020.

Le parcours qui sera proposé aux coureurs du Tour de Romandie 2021 sera quasiment identique à celui prévu pour une édition 2020 annulée en raison du Covid-19, confirment ses organisateurs. L’épreuve se déroulera du mardi 27 avril au dimanche 2 mai.

«Quelques aménagements en regard des contraintes imposées par la pandémie» sont tout de même à signaler, est-il précisé dans un communiqué diffusé mercredi. Le tracé du prologue d’Oron a été adapté dans l’optique d’une bulle sanitaire.

Le parcours de la première étape Aigle – Martigny n’empruntera pas la Petite Forclaz en raison de travaux sur ce col, mais il passera par les montées de troisième catégorie Produit et Chamoson, à emprunter à quatre reprises. Après désistement des organisateurs valaisans et vaudois pour cette étape à la suite de l’annulation des Mondiaux 2020, Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, a convaincu ces responsables de remettre le pied à l’étrier.

Plusieurs Suisses annoncés

Sinon, les villes-étapes restent comme prévu les mêmes, et la bataille s’annonce belle sur un parcours comptant plus de 12’000 mètres de dénivelé. La bataille s’annonce notamment somptueuse lors de l’étape-reine entre Sion et Thyon 2000, à la veille du chrono final prévu sur 16 km à Fribourg.

Les 19 équipes du World Tour, plus une formation invitée, seront représentées. Parmi les Suisses, Marc Hirschi a déjà annoncé sa présence, tout comme le Valaisan Sébastien Reichenbach. On attend aussi Stefan Küng, vainqueur de trois étapes sur la boucle romande ces dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias