Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Slow Food, qui va renaître en pays neuchâtelois, milite pour des aliments bons, propres et justes

L'organisation internationale Slow Food va de nouveau compter une section neuchâteloise. Son credo: des aliments bons, propres et justes.

08 mars 2018, 10:46
Des légumes au marché de Neuchâtel. Des aliments qui, à priori, répondent aux critères de Slow Food.

L’organisation Slow Food va de nouveau disposer d’une section en terres neuchâteloises. Après une séance préparatoire qui s’est déroulée à Neuchâtel, l’assemblée générale constitutive se tiendra le mois prochain. Elle débouchera sur la création du «Convivium du lac et des montagnes neuchâteloises». Il s’agira en fait d’une renaissance après la dissolution en 2014, à la suite de divergences internes, d’une première section.

Slow Food est née en 1986 en Italie en réaction à l’industrialistion de l’alimentation. Devenue organisation internationale, elle compte environ 80.000 membres, dont 4000 en Suisse, qui ont pour président Josef Zisyadis, ancien conseiller national popiste vaudois. Slow Food milite pour des aliments bons, propres et justes, selon les définitions que nous donnons plus bas.

Sauvegarder des produits

Concrètement, que va faire le convivium neuchâtelois? «C’est un point que nous aborderons lors de notre assemblée constitutive», répond Edy Zihlmann, pressenti pour occuper la fonction de président. «Mais pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias