Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que reste-t-il au restaurateur sur le prix d’un plat du jour?

«Les gens ne se rendent pas compte de toutes les charges qui sont les nôtres», regrette un couple de restaurateurs neuchâtelois. Nous décortiquons le prix d’un plat du jour.

16 sept. 2019, 11:30
Virgilio Martins et Rosalie Muriset dans leur restaurant de la Coudre, à Neuchâtel.

Ils ont insisté à plusieurs reprises: «Nous ne voulons pas passer pour des gens qui se plaignent. Nous trouvons du plaisir dans ce que nous faisons. Et nous nous en sortons financièrement. Mais nous avons envie que les gens se rendent compte des réalités de notre métier.»

«Ils», c’est un jeune couple de restaurateurs qui s’est approché de notre rédaction. «Après deux ans à gérer notre établissement, nous nous sommes rendu compte de ce que c’est d’être restaurateurs dans le canton de Neuchâtel», disent-ils dans un e-mail adressé à ArcInfo. Plus loin, ils posent la question suivante: «Saviez-vous que nous devons même payer une taxe pour l’enseigne lumineuse posée sur la façade de notre restaurant?»

Ils ont pour noms Rosalie Muriset et Virgilio Martins. Ils tiennent le restaurant Take a break, à Neuchâtel (quartier de la Coudre), où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias