Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour rapprocher ville et campagne

Les samedi 24 et dimanche 25 août, le site d’Evologia, à Cernier, accueillera au minimum 10’000 personnes à l’occasion de Fête la terre.

15 août 2019, 11:00
Lors de Fête la terre, il y en a pour tous les goûts.

 

Cette année, à nouveau, le public pourra profiter de Fête la terre. La manifestation se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août sur le site d’Evologia, à Cernier. Ce rendez-vous, unique en son genre dans le canton de Neuchâtel, vise à rapprocher ville et campagne au travers de contacts privilégiés avec les producteurs de la région.

Depuis de nombreuses années déjà, des acteurs du site d’Evologia se retrouvent pour cet événement qu’ils organisent tour à tour. Par ailleurs, pour l’édition 2019, une exposition sur les énergies renouvelables sera proposée par différents partenaires, parmi lesquels le CSEM, la Haute Ecole ARC ingénierie et Viteos. Toute une panoplie d’animations seront proposées autour de ce sujet.

Animaux emblématiques

Le public pourra découvrir l’univers photovoltaïque de manière interactive, visiter les jardins du site d’Evologia – dont tout un espace est dédié à la permaculture –, observer lapins et abeilles ou encore flâner dans le petit parc de paillotes, tout en appréciant la présence de ses animaux emblématiques. Chèvres et moutons, dindons et oies claironnantes seront au rendez-vous.

La fête, rappelons-le, abrite également le Festival des jardins musicaux. A cette occasion, un clin d’œil sera adressé au festival Woodstock, qui fête ses cinquante ans en 2019. Entre spectacles et buvettes, il y aura de quoi satisfaire tout un chacun.

La vigne fêtée aussi 

Le public pourra également apprécier la richesse des différents marchés qui se tiendront sur place, tel que le marché bio, le marché gastronomique ou encore le marché artisanal. L’organisme cantonal Neuchâtel Vins et Terroir organise un marché sur place pour faire la part belle aux produits d’ici. Bières, fromages, filets de sandre, farines, glaces et miels seront notamment proposés au public. Six vignerons présenteront leurs nectars, tandis que les paysannes feront également découvrir leurs produits. 

Chaque année, entre 10’000 et 12’000 personnes viennent (ou reviennent) célébrer la terre et profiter de cette fête gratuite.

Sandra Hildebrandt

Votre publicité ici avec IMPACT_medias