Terroir et restaurants
 04.10.2019, 10:00

Pinot noir «Les Cloux» 2017, Cave des Lauriers, Cressier

chargement
Pinot noir «Les Cloux» 2017, Cave des Lauriers, Cressier

Pinot noir «Les Cloux» 2017, Cave des Lauriers, Cressier: belle expression aromatique.

Historiquement, le nom de cette parcelle située à Cressier était enregistré au cadastre avec un «x ». Aujourd’hui, elle est répertoriée sous «Les Clous». Mais les vignerons Christian Fellmann et Jean-Marc Jungo ont souhaité garder le nom historique. 

La cuvée «Les Cloux» est issue à 75% de ladite parcelle, les 25% restants provenant d’une petite vigne située juste en-dessous du parchet. 

La robe est rouge grenat aux éclats rubis. Il y a beaucoup de fraîcheur et de fruit dans le bouquet de ce pinot. L’élevage est certes perceptible, mais parfaitement intégré.

Mise en bouche friande, juteuse et sapide. Belle expression aromatique, jusqu’en finale. Un vin qui allie idéalement le côté chaleureux du millésime 2017 avec de la fraîcheur. Il en résulte un cru aux tannins élégants, parfaitement intégrés et en accord avec la structure. Finale rafraîchissante et fruitée, de bonne persistance.

Un vin que l’on peut commencer de savourer et qui est doté d’un potentiel de garde d’environ dix ans. Il a été récompensé par une médaille d’or aux Sélections des vins de Neuchâtel.

Prix: 22fr.80.

Yves Beck

En savoir plus : Le site de notre critique

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VignesCanton de Neuchâtel: c’est parti pour le gros des vendangesCanton de Neuchâtel: c’est parti pour le gros des vendanges

TerroirMondial des Pinots: 25 médailles neuchâteloisesMondial des Pinots: 25 médailles neuchâteloises

Pinot noir 2018, Boris Keller, VaumarcusPinot noir 2018, Boris Keller, Vaumarcus

Domaine des Landions, Cortaillod, pinot noir 2016 «Les Cailloutis»Domaine des Landions, Cortaillod, pinot noir 2016 «Les Cailloutis»

Alain Gerber, Hauterive, pinot noir 2017: fruité, ample et intenseAlain Gerber, Hauterive, pinot noir 2017: fruité, ample et intense

Top