Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec… Maurice Grünig

L’ex-Monsieur Energie de la Ville de La Chaux-de-Fonds a opté pour une fondue à la buvette du Maillard, restaurant de campagne situé sur les hauts de la ville.

08 nov. 2018, 10:59 / Màj. le 08 nov. 2018 à 11:00
L'ex-Monsieur Energie de la Ville de La Chaux-de-Fonds a opté pour une fondue à la buvette du Maillard.

Alors que je suis en train de longer en voiture l’aéroport de La Chaux-de-Fonds, mon smartphone sonne et m’indique que j’ai un message. Je m’arrête, je regarde: Maurice Grünig m’a envoyé un selfie qui le montre devant la buvette du Maillard, là-haut sur le plateau situé au nord de la Métropole horlogère. Il est déjà sur place.

Il est monté à pied. Forcément à pied. Environ une heure de marche. En hiver, c’est avec des raquettes qu’il grimpe sur la colline. Et pour cette chronique «On croque avec», il a forcément choisi la ferme-restaurant tenue par la famille Cuche (Carol est aux fourneaux, Olivier est au service et à la ferme). «Je viens souvent ici, car ce restaurant représente des valeurs que j’apprécie. L’accueil chaleureux, la simplicité des lieux, la qualité des relations humaines, le fait de prendre son temps… Et puis, il n’y a pas cinquante plats», sourit-il.

Schnaps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias