Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec... Laure Houlmann

Elle gère les vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds et elle élève des cerfs: Laure Houlmann, pour notre chronique "On croque", a choisi l'auberge du Grand-Sommartel, à 1300 mètres d'altitude.

05 juil. 2018, 11:07
Laure Houlmann présente le plat comportant «des côtelettes d’agneau de chez Perroud (Les Ponts-de-Martel)», dit la carte du restaurant.

Ses cerfs paissent à quelques minutes du restaurant qu’elle a choisi (vous avez bien lu: ses cerfs). On se trouve sur les hauteurs de La Sagne, mais aussi du Locle si l’on monte encore de quelques mètres. Il s’agit de l’auberge du Grand-Sommartel, à 1300 mètres d’altitude.
Les cerfs de qui? De Laure Houlmann, qui travaille à temps partiel (20%) comme gestionnaire des vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds (les vignes, cultivées par la famille de Montmollin, se trouvent à Auvernier). C’est d’ailleurs un goûteux pinot noir «chaux-de-fonnier» que nous boirons pendant le repas. «L’auberge en proposait déjà avant que je n’entre en fonction!», précise Laure Houlmann en souriant.

Valeurs partagées

Si elle a opté pour Le Grand-Sommartel, «c’est parce que j’y viens depuis toute petite. Mon père a un petit domaine agricole pas loin d’ici, aux Entre-deux-Monts (réd: c’est aussi l’endroit où elle vit). Les mets de l’auberge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias