Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec… Aelle Ortlieb, prof de cuisine à «Cure de gourmandises»

Aelle Ortlieb, qui donne des cours de cuisine sucrée, a choisi un tout nouveau restaurant, Absinthe & basilic, à Fleurier. Son concept est original.

22 nov. 2018, 10:32
On croque avec Aelle Ortlieb  Au restaurant Absinthe & Basilic à Fleurier  Les propriétaires:  Lacksimi et Simon Galland      Photographe:  Bernard Python

Pour cette chronique «On croque avec», on peut parler d’une double première. D’une part, le restaurant choisi par notre invitée est un nouveau-né: il fêtera son premier mois d’existence la semaine prochaine. D’autre part, il n’y a pas de plats à la carte pour les repas de midi, mais deux menus du jour.

Notre invitée a pour nom Aelle Ortlieb. Elle donne des cours de cuisine – sucrée – à l’enseigne de «Cure de gourmandises». Elle a opté pour Absinthe & basilic, à Fleurier. «Sans hésitation!», nous a-t-elle lancé au téléphone. Pourquoi donc?

La réponse est tombée sur place, au moment où arrivait une appétissante crème de potimarron et courge butternut, saupoudrée d’herbes aromatiques multicolores: «Parce que c’est un lieu innovant. Non seulement les deux menus du jour changent tout le temps, mais il y a beaucoup de création dans la confection des plats.»

Aux produits régionaux, les patrons ajoutent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias