Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel en force à Apéro World

L’Apéro World se déroule en cette fin de semaine à Morges. Les exposants Neuchâtelois ont répondu présent.

21 mars 2019, 11:00
Le canton aura le plus grand stand de la manifestation.

«L’objectif, c’est de montrer à toute la Suisse qu’à Neuchâtel, nous savons faire l’apéro!», explique Elian Bacouet. C’est donc en force que le canton participe à la première édition d’Apéro World, le salon mondial de l’apéritif, en marge de la manifestation Divinum (un salon des vins).

L’événement, qui se tient jusqu’à ce dimanche au Parc des sports, à Morges, vise à rassembler les épicuriens dans un esprit convivial à l’ère où les contacts sont devenus très virtuels.

Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre différents partenaires de rejoindre la cause. «Tous ont directement dit oui», note Elian Bacouet, le repreneur du minigolf de Neuchâtel (La Canebière), qui coordonne la présence neuchâteloise sur le salon. Et d’annoncer la couleur: «Le but, c’est d’en imposer!»

Surprendre le visiteur

Si bien qu’ils ont choisi le plus gros stand disponible: une tente de 36 mètres carrés qui représente le canton et regroupe les différents partenaires, à savoir: l’absinthe La Valote, les vins du Château d’Auvernier, la maison Mauler, la brasserie Celestial, Neuchâtel Vins et terroir, ainsi que le Festin neuchâtelois et Gastroneuchâtel.

Ils sont présents pour offrir leurs produits, mais également pour surprendre les visiteurs avec de nouvelles créations aux saveurs locales, en cours d’élaboration. «Nous avons par exemple réfléchi à des mojitos à l’absinthe ou encore à des spritz améliorés au Mauler», confie Elian Bacouet.

Nous avons par exemple réfléchi à des mojitos à l’absinthe ou encore à des spritz améliorés au Mauler.
Elian Bacouet, coordinateur de la présence neuchâteloise à Apéro World

Le côté social

«Apéro World a été pensé et créé comme un voyage gastronomique autour du monde», détaille Marta Zedda, coordinatrice de l’évènement. «Le salon est réparti en quatre quartiers: l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique. Des distinctions sont ensuite faites entre les pays.»

Au total, l’événement regroupe une cinquantaine d’exposants. «C’est un moment de partage et de convivialité, pour sortir du stress de la vie quotidienne.»

L’accent est mis sur le côté social de l’événement, ainsi que sur les découvertes. «Nous avons pensé à quelque chose qui touche toutes les cultures», précise Marta Zedda. Et qui motive les visiteurs à venir. «Chaque fois qu’on mentionne le mot apéro, les gens ont les yeux qui brillent, c’est quelque chose d’universel», conclut Elian Bacouet.

Sandra Hildebrandt

En savoir plus: Le site d’Apéro World

En savoir plus: Des images du stand neuchâtelois

En savoir plus: Le site de Divinum

Votre publicité ici avec IMPACT_medias