Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial du chasselas: six médailles neuchâteloises

Avec six médailles au total, les vignerons neuchâtelois – et le non-filtré – se sont illustrés lors du Mondial du chasselas.

13 juil. 2020, 15:30
Pas moins de quatre médailles au total pour le non-filtré (ici lors de la mise en bouteille aux Caves de la Béroche).

En attendant la cérémonie de remise des prix agendée le 20 août, les producteurs ayant reçu une médaille d’or ou d’argent lors du Mondial du chasselas ont déjà été avertis de leur résultat. Pour le canton de Neuchâtel, c’est un bon millésime, avec trois médailles d’or et trois médailles d’argent.

On relèvera l’excellent comportement des Caves de la Béroche, qui remporte trois médailles, dont deux d’or. A signaler aussi les bons résultats obtenus par le non-filtré, spécialité neuchâteloise qui tire son épingle du jeu avec quatre médailles.

Plus de 700 vins

La dégustation a eu lieu les 26 et 27 juin au château d’Aigle. Près de 50 jurés, dont 24 étrangers, ont dégusté 704 vins.

Médailles d’or: non-filtré 2019, Cave des Lauriers, Jungo et Fellmann, Cressier; non-filtré 2019, Caves de la Béroche, Saint-Aubin; blanc Béroche 2019, Caves de la Béroche, Saint-Aubin.

Médailles d’argent: blanc sélection des 5 communes 2019, Caves de la Béroche, Saint-Aubin; non-filtré 2019, Caves du Prieuré, Cormondrèche; non-filtré 2019, Station viticole cantonale, Auvernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias