Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Porret «Ambassadeur»

Les vins du Domaine des Cèdres, à Cortaillod, se sont vu décerner le prix «Ambassadeur» lors de la Sélection cantonale des vins de Neuchâtel. Comme l’année dernière!

08 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12204417

Pour la deuxième année consécutive, c’est le Domaine des Cèdres, à Cortaillod, qui a remporté le prix «Ambassadeur» de la Sélection cantonale des vins de Neuchâtel. «A mon souvenir, cela n’est jamais arrivé auparavant», note Yann Künzi, directeur de Neuchâtel Vins et Terroir (NVT).

Cette distinction revient à la cave qui a obtenu la meilleure moyenne de tous les vins présentés. Voilà qui a de quoi réjouir la famille Porret, qui a reçu le prix mardi en présence du conseiller d’Etat Laurent Favre et de Yann Huguelit, président de l’Interprofession vitivinicole neuchâteloise. «C’était une grosse surprise, beaucoup d’émotions et de fierté», commente Martin Porret.

290 vins dégustés

La dégustation s’est déroulée les 23, 24 et 25 mai au Mycorama, à Cernier. Elle a réuni chaque jour une quinzaine de dégustateurs. Le jury était composé de vignerons et de professionnels des métiers de bouche. Au total, 290 vins présentés par 38...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias