Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"On croque avec..." Yvan Cuche, codirecteur de l'ABC à La Chaux-de-Fonds

Ah non, pas le restaurant de l'ABC! Trop facile pour le codirecteur du centre culture éponyme. Aussi, à notre demande, Yvan Cuche a choisi comme restaurant coup de cœur la pizzeria Friggitoria Napoli à La Chaux-de-Fonds. Entre pasta et panna cotta, c'était l'occasion de discuter avec cet ancien physicien de nourriture et de l'Italie où il a étudié. Deuxième volet de notre série "On croque avec...".

08 févr. 2018, 14:19
Yvan Cuche, directeur de l'ABC.

Tout sauf le restaurant de l’ABC, telle était la consigne. Trop facile sinon. Yvan Cuche avoue y manger presque tous les midis... en pantoufles, son bureau étant à l’étage. Codirecteur depuis neuf ans de ce centre de culture, amoureux de l’exploration musicale et théâtrale, il a donc jeté son dévolu sur une pizzeria, par amour (encore) de l’Italie et de la physique.

Passé la porte de la Friggitoria Napoli, on plonge en Italie; les grandes tablées, la déco et le volume sonore qui va avec. Il est midi 45, l’endroit est blindé. Plus de menu du jour, mais les linguine al polipo sont sublimes. «J’avais repéré cette adresse avant qu’elle n’existe! Une annonce parue dans 'L’Impar' disait: cherchons pizzaïolo de l’école napolitaine». Gianfranco Troccone y règne depuis 15 ans «et ses pizzas, on ne les trouve nulle part ailleurs».

Gianfranco Troccone, pizzaïolo de la Friggitoria Napoli. Photo: Christian Galley

Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias