Terroir et restaurants

La bière artisanale va-t-elle détrôner le vin?

chargement

Conso Elle est la grande star des verres depuis quelques années: la bière artisanale séduit une large palette de consommateurs. Dans le canton, on ne compte pas moins de 15 brasseries.

 01.02.2018, 18:51
Lecture: 5min
Premium
La bière a la cote

Le houblon a la cote. Dans son bouquin «Brasseries et bières artisanales de Suisse romande», Sylvain Fazan souligne que la Suisse est «le pays au monde qui compte le plus de brasseries par habitant». Le seul canton de Neuchâtel en compte quinze (déclarées aux douanes).

De quoi donner des sueurs froides aux vignerons? Pour la première fois depuis...

À lire aussi...

TerroirLes journées Caves ouvertes neuchâteloises auront bien lieuLes journées Caves ouvertes neuchâteloises auront bien lieu

VinsPrix Ambassadeur des vins de Neuchâtel: «C’est une belle reconnaissance»Prix Ambassadeur des vins de Neuchâtel: «C’est une belle reconnaissance»

VinMondial du chasselas: six médailles neuchâteloisesMondial du chasselas: six médailles neuchâteloises

Riesling-sylvaner 2019, Caves de la Béroche: friand et sapide.Riesling-sylvaner 2019, Caves de la Béroche: friand et sapide.

VinsAlain Gerber remporte le prix «Ambassadeur» de la Sélection neuchâteloiseAlain Gerber remporte le prix «Ambassadeur» de la Sélection neuchâteloise

Top