Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il concocte des gelées avec des vins neuchâtelois

Plus de vingt sortes de moutardes, des antipasti, des confits, des confitures, des miels… et des gelées aux vins neuchâtelois: à la tête de sa petite entreprise, Patrick Trachsel est actif dans toute la Suisse romande.

20 févr. 2020, 12:14
Du sucre, du vin, un chaudron et un fouet: la gelée se prépare.

Brasser, mélanger, touiller. Patrick Trachsel conjugue ces verbes à tous les temps de l’indicatif et du subjonctif dans son petit laboratoire de Cernier. D’un côté, une salle ressemblant à une cuisine. De l’autre, des étagères remplies de bocaux.

On s’approche, on lit sur les étiquettes: moutarde au piment d’Espelette, courgettes à l’ail, miel de forêt neuchâtelois, confit de figue et noix, gelée de poivrons et piments, huile d’olive aux cèpes, confiture ananas-gingembre… On s’arrête là. Combien Patrick Trachsel confectionne-t-il de produits? «Je ne sais pas exactement», répond-il en souriant. «Il y en a plus d’une centaine.» Parmi lesquels il faut également compter une trentaine de savons naturels.

Pour faire de la gelée de gewurztraminer, il faut du sucre et… du gewurztraminer. Ce dernier vient de la cave Vouga, à Cortaillod. Photo: Muriel Antille

Les deux derniers produits en date mis sur le marché sont exclusivement neuchâtelois: de la gelée au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias