Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Domaine des Coccinelles, La Béroche, cuvée Scarlet

Domaine des Coccinelles, La Béroche, cuvée Scarlet: un vin riche et gourmand.

29 mars 2019, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Avec plus de 20 hectares de vignes répartis sur les communes de Gorgier et de Vaumarcus, le Domaine des Coccinelles est un important acteur de la scène viticole neuchâteloise. Certifié Bio-Suisse depuis 1992, il est le plus ancien domaine en culture biologique de l’appellation «Neuchâtel».

Le domaine doit sa création à Maurice Lambert. Pierre Lambert a repris l’exploitation familiale en 2006 avec son épouse Kathrin.

La cuvée Scarlet (qui porte la mention «Vin du Pays des Trois-Lacs») est un assemblage composé de trois cépages: mara, garanoir et divico.

Couleur profonde, pourpre, aux reflets violets. Le nez est intense et invitant, et l‘on y relève des notes de myrtille, de cassis et de poivre noir. Cet assemblage n’a jamais «vu de bois» puisqu’il a été élevé en cuve inox.

Au palais, la mise en bouche est friande, fruitée et racée. Il y a du jus, de la race et une belle persistance en finale. Un vin juteux, riche et gourmand que l’on peut savourer dès maintenant, mais qui peut sans autre passer encore un peu de temps en cave… si on parvient à lui résister!

Prix: 19fr.80

Yves Beck

En savoir plus : Le site internet de notre critique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias