Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dimitri Engel, Saint-Blaise, chasselas 2017

Dimitri Engel, Saint-Blaise, chasselas 2017: tellement gouleyant!

03 mai 2019, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Avec le retour (à confirmer) des beaux jours, nous présentons un vin rafraîchissant, le chasselas 2017 du domaine de Dimitri Engel, à Saint-Blaise (domaine qui produit notamment un pinot noir remarqué, portant le nom de la parcelle dont il est issu et qui a le mérite d’être original et délicieux: «A Piqueliouda»).

Mais revenons à notre chasselas. La robe est jaune clair. Le bouquet est invitant, subtil, et laisse apparaître de belles notes florales et fruitées telles que fleurs de tilleul et fruits jaunes. Au palais, c’est la fraîcheur, bien soulignée par la vivacité de la structure, qui agite les papilles. Le vin est juteux, frais, léger et tellement gouleyant!

Il a indéniablement un côté désaltérant, rafraîchissant, et il rappelle combien le chasselas se sent si bien dans les coteaux neuchâtelois. Un vin que l’on pourra tout autant apprécier à l’apéritif, pour accompagner un poisson du lac ou, expérience très recommandable, avec un morceau de gruyère.

Prix: 10fr80.

Yves Beck

En savoir plus : Le site de notre chroniqueur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias